Pilates Pour Tous Studio
Pilates Pour Tous Studio

Déroulement de la formation

 

Tronc Commun :

 

Les principes du mouvement Pilates

 

Principes de mouvement (16 heures)

 

Prérequis pour tous les cours de Pilates (à partir du 01/01/2019).

Cours préparatoire à la certification de spécialiste du mouvement Balanced Body®.

Les principes de mouvement fournissent une base solide pour la formation dans n'importe quel environnement, avec n'importe quel équipement. Vous obtiendrez une boîte à outils complète permettant aux clients un entrainement efficace, une récupération plus rapide après blessures, à améliorer leur condition physique générale et leurs performances.

 

Le cours sur les principes du mouvement comprend cinq parties :

 

Mouvement du corps global

Intégration du centre

Entraînement du bas du corps

Entraînement du haut du corps

Mobilité et restauration

L'accent mis sur la compréhension pratique des schémas de mouvements courants prépare les instructeurs à exceller en terme résolution de problèmes, établissement d'objectifs, ainsi que la construction d’un cours adapté à leurs clients, et bien-sûre l’apprentissage de nouvelles techniques d'exercice avec facilité.

 

Le programme comprend : 

 

Discussion générale et aperçu de l'anatomie, y compris les os et les articulations, en relation spécifique avec le mouvement

Exercices d'initiation à des exercices fondamentaux qui s'appliquent à tout environnement de mouvement et de fitness

Un manuel couleur détaillé avec 5 DVD et une vidéo en streaming pour améliorer votre expérience d'apprentissage 

            coaching et conseils pédagogiques

 

 

 

Anatomie en 3 dimensions

 

Une exploration unique de l'anatomie du corps humain

Il n'y a pas meilleur moyen d'apprendre l'anatomie ! Construisez le corps de l'intérieur avec Anatomie en trois dimensions. Apprenez la structure et la fonction des os, des articulations, des muscles, des tendons et des ligaments ainsi que l’origine, l’insertion et l’action des principaux muscles du mouvement en les construisant vous-même sur le squelette Anatomie + Mouvement. Apprenez comment les muscles bougent en expérimentant chaque groupe musculaire en action et en reliant ces exercices au mouvement fonctionnel. Ce cours couvre le corps des genoux aux épaules. La jambe et le bras sont couverts par des parcours supplémentaires.

 

Anatomie en trois dimensions (21 heures)

Ce cours de deux jours et demi comprend la formation des muscles du torse, de la hanche, de la cuisse, des épaules, du haut des bras et de la colonne vertébrale. Des exercices illustrant la manière dont les muscles bougent et comment ils fonctionnent ensemble sont inclus pour rendre les informations aussi pratiques que possible. Couvrir le corps des genoux au coude, la jambe et le bras sont couverts de cours supplémentaires.

 

Le programme comprend :

Un manuel couleur complet détaillé avec support vidéo pour améliorer votre expérience d'apprentissage avec des expériences innovantes conçues pour connecter l'anatomie au mouvement.

 

Anatomie en trois dimensions Ateliers

L'anatomie en trois dimensions est également proposée sous forme d'ateliers de formation continue et en conjonction avec nos principes de mouvement et nos cours avancés.

 

Anatomie en trois dimensions : le centre

Anatomie en trois dimensions : l'épaule

Anatomie en trois dimensions : le bassin, la hanche et la cuisse

Anatomie en trois dimensions : le bas de la jambe, la cheville et le pied

Anatomie en trois dimensions : les membres supérieurs

 

La formation en pratique

Observation

A Pilates Pour Tous, les stagiaires auront amplement l’occasion d’observer de très bons professeurs. 

Il est recommandé d’observer des enseignants issus de différentes écoles. C’est pourquoi les stagiaires peuvent effectuer certaines heures dans d’autres studios, en faisant signer leur relevé horaire par le professeur observé. 

Précisons que l’observation consiste également à prendre des notes sur les indications données par le professeur à son client, sa manière de présenter les exercices ou de les modifier, et tout ce qui rend sa pédagogie fructueuse.

Enseignement

Enseigner la méthode Pilates est un art qui exige beaucoup de temps et de pratique afin de parvenir à percevoir et transmettre correctement les nuances de cette vaste technique. Cette partie de la formation permet au candidat d’acquérir une expérience pratique et pédagogique précieuse tout en étant encadré. L’examen final sera organisé une fois que le candidat aura terminé ses 60 heures d’enseignement. 

Après cette période, les stagiaires sont invités à travailler entre eux afin de réaliser rapidement le nombre d’heures d’enseignement. Un professeur qualifié encadrera les premiers cours afin d’aider et de soutenir le futur professeur et de s’assurer de la sécurité de tous. Des créneaux spécifiques seront attribués pour le travail personnel et les cours donnés aux volontaires. Ces horaires seront affichés avec ceux concernant l’observation des cours.

Pratique personnelle

Un entraînement quotidien et rigoureux est indispensable pour comprendre et ressentir chaque exercice. 

Cet entraînement doit se faire sur tous les appareils du programme et au sol. Chaque exercice doit être analysé en déclinant ses objectifs et les variations possibles en fonctions des différents publics. Les heures de travail personnel peuvent être réalisées chez soi ou dans d’autres studios. Le stagiaire devra comptabiliser ses heures d’entraînement.

Inscrivez vous ici

Retrouvez nous sur:


Appel

Email

Plan d'accès